JUDO CLUB DE SAINT-AVOLD & D. A.
                            

 MANIFESTATIONS :

        

PRESSE :

Deux médailles aux Inter-régions minimes pour les judokas Naboriens.

 C’est en Alsace à la frontière Suisse à Saint-Louis que se sont déroulé les Championnats d’Inter Régions Minimes. Ce sont les meilleurs judokas minimes d’Alsace, de Bourgogne, de Franche-Comté et de Lorraine qui se sont affrontés dans une compétition de haut niveau. Trois judokas Naboriens étaient sélectionnés.

Thomas Matthieu s’est battu comme un beau diable mais cela n’a pas suffit, c’est au golden score qu’il sera battu. Encore un peu tendre... la saison prochaine il sera certainement un des hommes forts de la catégorie. Régine Gauthier, sans avoir a forcer, s’est qualifié pour la  demie finale, mais une erreur d’arbitrage le disqualifie. Légèrement blessé, il va se remotiver pour décrocher la troisième place de façon magistrale. Angélique Klemm ne s’est pas posé de questions, elle a survolé la catégorie jusqu’en finale ou elle s’est inclinée face a la championne en titre. Elle termine avec une superbe médaille d’argent, qui ravi sont coach et entraîneur Didier Roth qui ne tari pas d’éloge a sont sujet. Elle est super forte et très motivée, elle n’a pas peur de souffrir à l’entrainement et travaille sans cesse de nouvelles techniques. Elle fait partie des grands espoirs du club pour les années à venir.  


Championnats benjamins les jeunes judokas Naboriens font très fort en remportant 20 médailles lors des Tournois de Moselle et 3 médailles au championnat de Lorraine, dont 2 titres

 

C’est à Pont-à-Mousson que se sont déroulés les Championnats de Lorraine benjamins les jeunes judokas Naboriens avaient déjà fait très fort lors des phases qualificatives puisqu’ils ont remportés 20 médailles lors des quatre grands prix de Moselle. Quatre d’entre eux avait fait le déplacement  à Pont-à-Mousson. Le directeur technique du club, Didier Roth est plus que satisfait car tout ce petit monde a fait des étincelles. Ils sont l’avenir du club et de ces jeunes sortira l’élite du club qui depuis de longue année fait briller le club Naborien jusqu’au niveau national. Mélanie Thomas fini vice championne de Lorraine ne perdant le titre que sur décision des arbitres,  athlètes avec d’énormes capacités physiques et techniques, elle est encore un peu trop fragile au niveau de la concentration et de la hargne. Les garçons ont été sans complexe... Clément Roth dans un jour sans, n'a pas pu ramener de médailles alors qu’il avait été facilement sur les podiums départementaux tout au long de la saison. Mathieu Tarczynski s’est brillamment illustré en remportant le titre alors qu’il n’est que benjamin première année. C’est un judoka complet très spectaculaire avec une stature et une puissance phénoménal pour un jeune de son âge. Thomas Adam, également benjamin première année, a fait de même en terminant avec le titre de champion de Lorraine, c’est un petit génie au niveau technique il sait tout faire et pratique un judo des plus ouvert et très spectaculaires. Il a fait le spectacle en gagnant tous ces combats par Ippon avec des techniques debout. Ces supers résultats sont les fruits de l’école de judo du club qui fait un travail considérable pour les jeunes.




Trois judokas Naboriens qualifiés pour la Coupe de France et le Critérium National Cadet.

 C’est à Epinal que s’est déroulé la Coupe de Lorraine Cadet qui était qualificative pour la coupe de France pour le pour le podium et, le critérium national pour les deux cinquièmes et les deux septièmes.

Les judokas Naboriens étaient coachés par Franck Thomas et Didier Roth. Thomas Loïc, le favori de la catégorie après une grosse erreur lors de son premier combat s’est repris de façon magistral et a fait le spectacle pour remporter une médaille est la qualification pour la coupe de France. Cyril Thomas a fait d’énormes progrès cette saison comme le prouve ces deux cinquièmes places lors des demi finale des Championnats de France. Cette fois encore, il finit au pied du podium mais, avec un ticket pour le critérium national en poche. Quand à Julien Borneque, cela fait à peine trois mois qu’il a rejoint le club Naboriens encore licencié à Hettange Grande, il réussi lui aussi à se qualifier pour le critérium national.  Didier Roth est une fois de plus très satisfait des résultats mais c’est aussi la manière qui lui plait "ces judokas sont plein de fouge et de pensées positives, on voit qu’ils se font plaisir sur le tapis et que cela ne les déranges pas de souffrir lors des longues séances d’entrainements au Dojo." Il espère au moins ramener une médaille de ces championnats nationaux qui se dérouleront à Châtellerault ce week-end.



les cadets qualifiés au France par équipes.


Podium départemental et régional pour les cadets et juniors par équipes.

Cette saison le judo club Saint-Avold s’est associé au judo club des Deux Sarre pour les championnats par équipes cadets et juniors. Bien leurs a pris puisque les deux équipes se sont illustrées lors des championnats de Moselle et de Lorraine.

Les juniors Guillaume Bourgois, Nicolas Boso et Kevin Magadieu ont remporté la médaille de bronze lors des Championnats de Moselle et, ils ont réussi la même performance lors des championnats de Lorraine. Ils terminent même remplaçant pour les championnats de France en étant le meilleur club de Moselle.

Les cadets ont été encore plus performants, Cyril Thomas, Martin Larcher et Loïc Thomas ont remporté le titre de champion de Moselle et de Lorraine en se qualifiant par la même occasion pour les championnats de France par équipes le week-end prochain.

Ces résultats ont ravi le directeur technique du club Didier Roth... Ces jeunes méritent bien leurs résultats, ils s’entrainent régulièrement et sérieusement et passe une grande partie de leurs week-end en compétition. Cela va leur permettre de prendre de l’expérience et de se rendre à l’institut national du judo à Paris.



Deux jours de stage intensif au dojo de Brack pour Les Fêtes... 03 et 04 janvier 2013

  C’est au Dojo de Brack que s’est déroulé un stage de perfectionnement pour les meilleurs athlètes poussins,  benjamins, minimes, cadets et juniors du judo club Saint-Avold.

Ils étaient une quarantaine de judokas à avoir répondu présent pour un stage intensif de deux jours. Sous la houlette de Franck Thomas et Didier Roth séances de footing, sprint, fractionné et divers exercices de renforcement musculaires se sont enchainés sont compter les séances technique judo ainsi que les combats.

Didier Roth est plus que satisfait du résultat ; Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir ils ont ainsi pu voir le quotidien d’un athlète de haut niveau. « De plus se genre de stage resserre les liens et cela est très important a mes yeux. » C’est un gros travail de préparation encore un grand merci aux bénévoles du club qui ont aidé pour l’encadrement des repas et a la logistique et bien sur aux professeurs qui ont passé ces deux journées à encadrer les jeunes sur leurs congé. Sans toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre rien de tous cela ne serait possible.

Cette année les meilleurs poussins du club ont pu intégrer le groupe. Une après midi d’entrainement judo était ouvert aux autres clubs cette démarche a été très appréciée et sera reconduite lors des prochains stages. Ce stage a permis de préparer au mieux les diverses compétitions qui attendent tous ces jeunes en ce début d’année.  






RESULTATS/COMPET' 


SAISON 2014/2015

THOMAS Mélanie Tournoi open Minimes 18/10/2014 -57 Dijon 3ème

 

ADAM Thoma Open de Lorraine Minimes 09/11/2014 -38 Longwy 1er

 

DELPLANQUE  Océane, Grand prix de Moselle Benjamins 11/11/2014 Petite Rosselle 1ère

 

RACAT André Grand prix de Moselle Benjamins 11/11/2014 Petite Rosselle 1er

 

GERARD Lucas Grand prix de Moselle Benjamins 11/11/2014 Petite Rosselle 3ème

 

DELPLANQUE Océane Tournoi International Benjamins  15/11/2014 Thionville 1er

 

THOMAS Loïc Tournoi International Sénoirs 16/11/2014 -66 Thionville 7ème

 

BENAMAR Younès Tournoi International Cadets 16/11/2014 -81 Thionville 1er

 

KLEMM Angélique Tournoi International Cadettes 16/11/2014 -57 Thionville 2ème

 

GERARD Lucas Tournoi International Benjamins 16/11/2014 -46 Thionville 5ème

 

THOMAS Mélanie Tournoi International Minimes 16/11/2014  -57 Thionville 3ème

 

RACAT André Tournoi International Benjamins 16/11/2014 Thionville 1er

 

RACAT Malou Tournoi International Poussines 16/11/2014 Thionville 1er

 

BAGDASAROV Sévak  Tournoi International Poussins 16/11/2014 Thionville 1er

 

THOMAS Mélanie Grand prix de Moselle Minimes  23/11/2014 -57 Château Salins        1er

 

ADAM Thomas  Grand prix de Moselle Minimes 23/11/2014 -38 Château Salins 1er

 

HERMANN Arthur Grand prix de Moselle Minimes 23/11/2014 -42 Château Salins 5ème

 

FRANCOIS Aléxis Open de Lorraine Kyus Cadets 30/11/2014 -55 St Avold 1er

 

BENAMAR Younès Open de Lorraine Kyus Cadets 30/11/2014 -90 St Avold 1er

 

DELPLANQUE  Océane  Tournoi Energis Benjamines 07/12/2014 St Avold 1ère

 

RACAT André Tournoi Energis  Benjamins 07/12/2014 St Avold 1er

 

GERARD Lucas Tournoi Energis Benjamins 07/12/2014 St Avold 3ème

 

TARCZYNSKI Matthieu Tournoi Energis Minimes 07/12/2014 -60 St Avold 1er

 

THOMAS Mélanie Tournoi Energis Minimes 07/12/2014 -57 St Avold 2ème

 

ADAM  Thomas Tournoi Energis Minimes 07/12/2014 -38  St Avold 1er

 

ADAM Thomas  Open de Lorraine Minimes 14/12/2014 -38 Ste Marie aux Chênes 1er

 

TARCZYNSKI Matthieu Open de Lorraine Minimes 14/12/2014 -60 Ste Marie aux Chênes 5ème

 

THOMAS  Mathieu Chpt de Moselle  Cadets 11/01/2014 -50  Saint Avold 1er

 

FRANCOIS Aléxis Chpt de Moselle Cadets 11/01/2014 -55 Saint Avold 2ème

 

REGINE Gautier Chpt de Moselle Cadets 11/01/2014 -66 Saint Avold 1er

 

KLEMM Angélique Chpt de Moselle Cadettes 11/01/2014 -57 Saint Avold 1ère

 

THOMAS Mélanie Chpt de Moselle Cadettes 11/01/2014 -57 Saint Avold 3ème

 

LEININGER  Jacky Chpt de Moselle 1ère division Séniors 11/01/2014 -90 Saint Avold 3ème







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


SAISON 2013/2014




Coupe de Lorraine cadets/cadettes à AMNEVILLE le 11/05/2014

THOMAS Mathieu -46 kg 1er
             BENHAMAR Younès -81 kg 1er
REGINE Gautier -60 kg 3ème
               KLEMM Angélique -57 kg 3ème

Coupe de Lorraine juniors à AMNEVILLE le 11/05/2014

THOMAS Cyril -66 kg 2ème
THOMAS Loïc -66 kg 5ème


Tournoi Saint Marie aux chênes 30/03/2014

1er
Théo Boucard
Théo Dupays
Sévac
Lucas Gerhard
André Racat
Romane Hermann
Dylan Diebold
Mathieu Tarczynski
Mélanie Thomas
 
 
2ème
 
Lison Martinelle
Oceane Delplanque
Thomas Dominique
Thomas Cyril
Ylies
 
3ème
 
Lucie Martinelle
Florian  Zampoleri
Arthur Hermann


Demi finale des Frances cadets à Saverne le 23/03/2014 :

 -60 kg LARCHER Martin : 3ème

 -57 kg KLEM Angèlique : 5ème

 

Coupe de Moselle Cades/Cadettes à Forbach le 29/03/2014 :

-46 kg THOMAS Mathieu : 1er

-81 kg BENAHMAR Younès : 2ème

-60 kg REGINE Gautier : 3ème    ----     -63 kg HERMANN Maurane : 3ème

 -50 kg FRANCOIS Aléxis : 4ème

 -60 kg LARCHER Martin : 7ème

 -66 kg DIEBOLD Dylan : 7ème

 -66 kg BOSO Maxime : 9ème

 

Coupe de Moselle Juniors à Forbach le 29/03/2014 :

-66 kg THOMAS Loïc : 2ème

-66 kg THOMAS Cyril : 3ème


Demie-finale des Championnat de France cadets à St Dié le 15/02/14  

 -46 Kg THOMAS Mathieu 3ème

-60 Kg REGINE Gautier 5ème

-81 Kg BENAMAR Younès 5ème

FRANCOIS Aléxis, LARCHER Martin, KLEMM Angèlique : NC

 

Championnat de France Police du 26/01/2014 à Paris :

-63 Kg DILSCHNEIDER Vanessa : 2ème


Championnat de Moselle UFOLEP à Talange le 25/01/2014 :

Sénior -100 Kg : THOMAS Dominique 1er

                     Sénior -66 Kg : THOMAS Cyril 1er

                 Minimes -52 Kg : THOMAS Mélanie 1ère

 

Demie Finale des championnats de France juniors à Saint-Avold le 26/01/14 :

 -73 Kg MAGADIEU Kévin 5ème

 -66 Kg THOMAS Loïc : 7ème


Open du LUXEMBOURG du 18/01/2014 :


 -50 Kg cadets : THOMAS Mathieu 1er

FRANCOIS Aléxis 2ème


-60 Kg cadets : REGINE Gautier 1er

LARCHER Martin 2ème


-66 Kg juniors : THOMAS Loïc 3ème




Grand prix Moselle benjamins de Metz 22/12/13

Oceane Delplanque 1ère
                 André Racat 1er

    Dupuy Theo 7ème
    Gerhard Lucas 7ème


Open de Lorraine Kyus à St Avold le 15/12/13 :

 Séniors +100 Kg THOMAS Dominique 1er

 

 Championnat de Moselle séniors 1ère division à St Avold le 21/12/13 :

 -60 Kg THOMAS Loïc 2ème

-73 Kg MAGADIEU Kévin 3ème

  -66 KG THOMAS Cyril 5ème

  -90 Kg Lehninger Jacky 5ème





Championnat de Moselle cadets cadettes à Farébersviller le 07/12/2013 :

 -46 Kg : THOMAS Mathieu 1er
- 46Kg : FRANCOIS Aléxis 3ème

   

-55 Kg : LARCHER Martin 1er  

-60 Kg : REGINE Gautier 1er  

 

-73 Kg : BENAMAR Younés 3ème 

-52 Kg : KLEM Angélique 3ème 

-73 Kg : DOME Victor 5éme

-60 Kg : DIEBOLD Dylan NC

 

 

Championnat de Moselle Juniors à Farébersviller le 07/12/2013 :

-60 Kg : THOMAS Loïc 1er

-73 Kg : MAGADIEU Kévin 1er 

-66 Kg : THOMAS Cyril 2ème 



Championnat de Lorraine cadets par équipe à St Avold le 01/12/2013 :

 St Avold 1er et qualifié pour les Chanpionnats de France le 12/01/2014

Equipe composée de : LARCHER Martin, THOMAS Mathieu, DIEBOLD Dylan, REGINE Gautier, DOME Victor, BENAMAR Younés, KREMER Tanguy

 

 Championnat de Lorraine juniors par équipe à St Avold le 01/12/2013 :

 St Avold 3ème et remplaçant pour les Championnats de France le 12/01/2014

Equipe composée de : THOMAS Loïc, THOMAS Cyril, MAGADIEU Kévin, BOSO Nicolas, Haettich Franz, DREYER Clément



Tournoi de Chalons sur Saône - label B juniors du 24/11/13 :

 THOMAS Loïc 5ème  -60 Kg

Tournoi International Cadets de Thionville du 24/11/13 :

 THOMAS Mathieu 2ème  -46 Kg

 Open National Ne Waza seniors à St Avold le 24/11/13 :

 MAGADIEU Kévin 5ème  -77 Kg

 FOUGEROUSSE Robert NC  -69Kg


 Championnat de Moselle par équipe Cadets à Thionville le 16/11/2013

Saint Avold 1er : l’équipe était composée de Martin Larcher, Mathieu Thomas, Dylan Diebold, Gautier Régine, Younès , et Tanguy Kremer (d’Amnéville)





Championnat de Moselle par équipe Juniors :

 Saint Avold 1er : l’Equipe était composée de  Loïc Thomas, Cyril Thomas, Kévin Magadieu et Nicolas Boso (Porcelette)






Championnat de Lorraine par équipe seniors à Thionville le 17/11/2013 :

 Saint Avold termine 9ème : L’équipe était composée de : Loïc Thomas, Cyril Thomas, Robert Fougerousse, Kévin Magadieu, Sandy Boudy (Longevilles les ST Avold), Jacky Lehninger, Dominique Thomas, François Kuhn



Tournoi label A de Metz les 19 et 20/11/2013 :


Cadets : -46 kg THOMAS Mathieu 9 ème

                FRANCOIS Aléxis, LARCHER Martin, DIEBOLD Dylan et REGINE Gautier nc

  Juniors : -60 kg THOMAS Loïc 3ème 

                THOMAS Cyril et MAGADIEU Kévin nc

Tournoi label A Esch sur Alzettes du 02/11/2013 :

 U18 : THOMAS Loïc, THOMAS Mathieu, LARCHER Martin nc


Open de Moselle à Château Salins 03/11/13

Minimes :

ADAM Thomas 1er en -34kg
TARCZINSKI Mathieu 2ème en -50kg
THOMAS Mélanie 3ème en -52kg
 TARALL Maël et HERMANN Arthur: non classés mais n'ont pas démérité...




-----------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2012/2013






Kevin Magadieu Vice-Championnats de Lorraine toutes catégories seniors.

Superbe fin de saison pour Kevin Magadieu qui s’était inscrit pour combattre lors de la dernière compétition régionale de l’année : Le Championnat de Lorraine toutes catégories. Kevin n’est encore que juniors et il combat chez les-73kg.

Après une saison en demi teinte du à des blessures au poignet d’abord puis a l’épaule qui l’on gêné tout au long de celle-ci. Sur un coup de tête et surtout pour vérifier ses capacités physiques, il s’est lancé le défi d’aller le plus loin possible lors ce championnat. En effet, s’est avec brio qu’il a dominé tous ses adversaires jusqu’en finale dont plusieurs faisaient plus de 100kg.

Didier Roth sont entraîneur se réjoui de cette performance, il a fait un excellent travail. Il a exploité pleinement son potentiel et il aurait pu remporter le titre si les juges avaient suivi l’arbitre central qui avait donné Ippon et combat gagné sur une action. L'essentiel fut qu’il reprenne confiance en lui, cela est chose faites avec cette place de vice-champion de Lorraine toutes catégories.


Franck Thomas troisième du Championnat de France Corporatif Vétéran.


C’est à Paris à L’Institut National du Judo que se sont déroulé lesChampionnats de France Corporatif Vétérans. Franck Thomas avait validé son billet en gagnant brillamment le championnat de Lorraine à Saint-Avold. Samedi, il a fait briller les couleurs de la ville et de son entreprise « Véolia Eaux Moselle » dans la catégorie des (-81kg) en remportant une superbe médaille de Bronze.                                                           Ils étaient 43 à s’être qualifiés pour le tableau final. Franck n’a pas fait dans la dentelle pour s’imposer aux demi-finales. Bien physiquement, il a gagné ses quatres premiers combats avec la manière sur de très jolies projections.

En demi-finale il était opposé au numéro un français vice champion d’Europe en titre. Malgré un beau début de combat, il duts’incliner face à  plus fort que lui. Il a fallu se ressaisir et se remotiver pour la troisième place. Une fois encore il a répondu présent en projetant deux fois son adversaire sur le dos « waza-ari » synonyme de victoire et de médaille.                                                                                                                        Didier Roth son coach est ravi. « Franky fait parti de l’équipe d’encadrement du club depuis de nombreuses années. Ses cours sont appréciés des jeunes. Il s’entraine régulièrement et propose même des séances de footing ou de PPG supplémentaires. Il est toujours présent lors des manifestations du club et encadre régulièrement les judokas lors des nombreuses compétitions tout au long de l’année. Il est une des pièces maîtresses qui fait de Saint-Avold un des tout meilleurs clubs Lorrain. Cette médaille est une belle récompense pour tout ce qu’il donne au club. «Encore félicitations de tous pour cette médaille nationale gagnée de haute lutte.»

 

Championnat de France UFOLEP à COULOUMIEX  - 08/06/2013


1er  THOMAS Dominique -100 Kg Vétérans masculins 

1er  THOMAS Loïc -60 Kg seniors masculins 

1er  THOMAS Mathieu -46 Kg Minimes masculine

En Kourach : (forme de lutte traditionnelle d'Ouzbékistan)

1er  THOMAS Dominique  -100 Kg vétérans masculins 

3ème THOMAS Cyril  -66 Kg séniors masculins 

Coupe de France vétérans des entreprises trophée SMI le 22/06/13 à INJ Paris

3ème THOMAS Franck   -81 Kg masculins




Championnats de Lorraine benjamins les jeunes judokas Naboriens remportent 4 médailles dont 3 titres

Superbe fin de saison pour les jeunes benjamins du judo club Saint-Avold qui une fois de plus ont fait briller la ville au niveau régional. Il faut savoir que pour ces jeunes c’est la compétition la plus importante de la saison car au niveau de la FéderationFrancaise de Judo les compétitions benjamin ne vont pas au-delà du niveau régional.

C’est à Pont-à-Mousson que se sont déroulés les championnats de Lorraine benjamins. Les jeunes judokas Naboriens avaient déjà fait très fort lors des phases qualificatives. En effet, ils ont remporté 20 médailles lors des quatre grands prix de Moselle. Cinq d’entre eux avait fait le déplacement  à Pont-à-Mousson sur les sept qualifiés. Le directeur technique du club Didier Roth est ravi  de ses troupes qui ont été exemplaires tout au long de la saison. Ils ont su se remettre en question et se remotiver entre eux lorsque certains avaient de petits passages à vide. Jamais ils n’ont baissé les bras et ont pris l’entrainement  technique supplémentaire du mercredi avec le sourire. Ils sont l’avenir du club et de ces jeunes sortira l’élite.                      Depuis de longues années ils ont  fait briller le club jusqu’au niveau national.

Chez les filles la jeune Océane Delplanque, un petit gabarit de poche et surtout une athlète avec d’énormes capacités physiques et techniques, a fait forte impression en remportant le titre de championne de Lorraine pour sa première année benjamine de façon magistrale.

Pour les garçons André Racat qui ne pratique le judo que pour la deuxième année a encore ramené une médaille bien que la pression de l’événement  l’a beaucoup perturbé malgré les conseils et le soutien de sont entraineur.                                     Mathieu Tarczynski et Adam Thomas remettaient leur titre en jeu,  tout compétiteur sait que ce n’est jamais facile. Malgré leur jeune âge, ils n’ont pas failli et se sont encore brillamment illustré en remportant le titre de champion de Lorraine pour la deuxième année consécutive. Thomas Adam aussi un petit gabarit, très nerveux et rapide qui a une très bonne lecture des combats et qui peut modifier sa tactique à son aise, ce qui lui permet de gagner rapidement sur des techniques variées. Mathieu Tarcynskiest un judoka calme, très fort techniquement avec un physique exceptionnel. Ce qui fait de lui un combattant redoutable et très spectaculaire. 

Ces supers résultats sont les fruits de l’école de judo du club qui fait un travail considérable pour les jeunes !!!


Angélique Klemm et Mélanie Thomas qualifiées pour le Championnat de France par équipes de département.

Il n’y a pas eu de suspense pour la sélection de ces deux jeunes Naboriennes pour le championnat de France par équipes de département tant elles ont survolé leurs catégories de poids respectives.

En effet elles ont toutes deux remporté le titre de championne de Lorraine et d’inter régions, ce qui correspond au plus haut nivaux  pour les minimes sur le plan National.

Elles ont fait forte impression dans les Tournois Nationaux par équipes de département ou la Moselleet à chaque fois sont montée sur le podium.

Angélique Klemm au tempérament de feux n’a peur de rien ni de personne, minimes deuxième année, elle intégrera à la rentrée prochaine le pôle espoir de Metz.

Mélanie Thomas minime première année a fait des étincelles en s’imposant de façon magistrale lors des grands moments de la saison et sera encore minime la saison prochaine. Didier Roth leur professeur parle d’elles comme des futures championnes qui savent ce qu’elles veulent et qui se donnent les moyens de réussir même si elles doivent faire de grands sacrifices. Ce qui n’est pas évident pour des adolescentes. Fort heureusement elles sont épaulées par l’équipe d’encadrement du club et par leurs parents sans qui tout cela ne serait pas possible.






Régine Gauthier qualifié pour la coupe de France cadet.

Belle fin saison pour le jeune Gauthier REGINE.

Vice champion de Moselle en début d’année et cinquième des demi-finales des championnats de France. Il n’avait pas pu se qualifier pour le championnat de France. Du coup, il pouvait participer aux sélections pour la coupe de France. Il vient coup sur coup de décrocher la médaille d’or à la coupe de Moselle et à celle de Lorraine ce qui le qualifie pour la coupe de France qui se déroulera ce week-end à Châtellerault.

Didier Roth le directeur technique du club est très satisfait de ce jeune athlète qui a du se faire violence pour se qualifier pour ces premiers championnats nationaux. Gauthier est depuis sont plus jeune âge sur les podiums départementaux, régionaux et inter-régionaux ; Il faut espérer qu’il réussisse a ne pas se mettre la pression afin de pouvoir combattre avec tous ses moyens. Dans cette tâche, ils sera aidé par Robert Fougerousse qui va l’accompagner et le coacher pour ce grand événement.




Critérium benjamins/benjamines à Rochbach les Bitche le 12/05/13 :

1ère DELPLANQUE Océane - 1er ADAM Thomas - 1er TARCYNSKI Mathieu

2ème RACAT André - 2ème HERRMANN Arthur

3ème TARAL Maél - 3ème THOMAS Hugo


Coupe de Lorraine cadet le 12/05 à St Avold

1er REGINE Gautier -60 Kg

Coupe de Lorraine Toutes catégories séniors à St Avold le 12/05/13

2ème MAGADIEU Kévin

Coupe de Lorraine entreprise vétérans à Saint Avold le 11/05

1er -73 Kg FOUGEROUSE Robert - 1er -81Kg THOMAS Franck


Coupe de Lorraine Ne Waza à St Avold le 11/05

1er -68Kg séniors FOUGEROUSSE Robert

2ème -68Kg séniors THOMAS Cyril

3ème -68 kg cadets LARCHER Martin



Coupe de Moselle Cadets le 06/04/13 à Forbach

 -60 Kg REGINE Gautier 1er

  -73Kg Younes 3ème


Moselle UFOLEP à St Avold le 24/03/13

Séniors :

  -66 Kg THOMAS Cyril 1er

 -100 Kg THOMAS Dominique 1er

 -60 Kg THOMAS Loïc 2ème

Minimes :

 -44 Kg THOMAS Mélanie 1ère

  -46 Kg THOMAS Mathieu 2ème




Angélique Klemm et Mélanie Thomas Championnes Inter Région 24/03/13

 

C’est à Vittel que s’est déroulé le championnat d’Inter-régions minimes. Quatre Naboriens s’étaient qualifiés pour ce grand rendez- vous. Chez les garçons Mathieu Thomas (-46kg) n’était pas au niveau. Diebold Dylan(-55kg) a fait un très joli parcours en quarts de finale il s’incline de très peu face au futur vainqueur de sa catégorie. Il gagne sont tableau de repêchages mais, malheureusement pour la médaille de bronze il fait une erreur alors qu’il dominé largement sont adversaire. Il termine au pied du podium sans avoir démérité.

Chez les  filles:

Angélique Klemm (-48kg) super motivée, en mode guerrière a mis le feu au tatami en faisant parler sa puissance : force et vitesse était les mots clé du jour, elle n’a pas fait dans la dentelle pour s’attribuer la médaille d’or et retrouver sont sourire... Angélique bien sur !                                                                                                                                                                                                                                                              Mélanie Thomas (-44kg) a suivi les traces de sa camarade de club pour s’emparer du titre et  cela de façon magistrale avec de superbes techniques de projection qui ont fait se lever le public.Didier Roth leur coach et entraîneurne tari pas d’éloges a leurs sujet «  Mélanie n’est que minimes première année cela veut dire déjà beaucoup, elle est parti pour faire une superbe carrière si elle continu sur ce chemin tout comme Angélique qui a un mental a toutes épreuves. Elles peuvent devenir de grandes championnes. Elles ont les qualités physiques techniques et mentales pour y parvenir. »



Coupe de Lorraine Cadets ceinture de couleur à St Marie aux Chênes le 17/03/13 :

 -73Kg : Dome Victor 2ème

 -73Kg : Younes 3ème

   -60 Kg Régine Gauthier 5ème


Championnat de Moselle séniors 1 division à St Avold le 16/02/2013 :

THOMAS Loïc 2ème -60 Kg

BOSO Nicolas 5ème  -81 Kg

MAGADIEU Kévin 7ème  -73 Kg

 

Coupe de Lorraine Minimes à Farébersviller le 17/02/2013 :

THOMAS Mélanie 1ère -44 Kg

Klemm Angélique 1ère  -48 Kg

                                                                                                                                                                   


Diebold Dylan 3ème  -55 Kg

    THOMAS Mathieu HQ  -46 Kg

PRESSE:

C’est à Farébersviller que s’est déroulé le championnat de Lorraine minimes. Sept Naboriens s’étaient qualifiés pour ce grand rendez vous. Et, ils sont revenus avec trois médailles dont deux titres. Chez les garçons Clément Roth (-42kg) n’a pas pu participer victime d’une chute en ski le week end précédent.  Alexis François (-46kg) grippé n’a pas pu défendre ces chances a fond. Il s’incline de peu face au futur troisième de l’épreuve. Mathieu Thomas (-46kg) commence fort la compétition, mais victime de sa fougue et trop sur de lui il commettra une erreur qui lui sera fatal. Diebold Dylan (-55kg) favori de sa catégorie a fait le ménage lors des phases éliminatoires mais lors du tableau final il commence  à avoir du mal au niveau de la condition physique et, en demi finale face a un adversaire qu’il a toujours battu il doit s’avouer vaincu à bout de force. Il termine tout de même sur le podium avec une méritoire médaille de bronze. Chez les filles Louane Beauchene (-44kg) encore trop tendre n’a pas pu sortir de sa poule de qualification. Mélanie Thomas dans la même catégorie a fait le spectacle et enflammé le tatami avec ses techniques de projections qui lui ont fait remporter le titre de championne de Lorraine avec Brio alors qu’elle n’est encore que minime première année. Sa camarde de club Angélique Klemm (-48kg) a fait aussi fort qu’elle pour s’emparer du titre. Elle a survolé la compétition tel un rouleau compresseur elle a gagné tous ses combats en moins d’une minute rapide,  puissante et agressive dans le bon sens du terme elle n’a laissé aucune chance a ses adversaires pour s’emparer de la médaille d’or. Didier Roth leur coach et entraineur a apprécié ces moments de grandes intensités. 

Les athlètes du club sont en se moment dans une dynamique de groupes impressionnante que se soit les benjamins, minimes, cadets ou juniors les résultats sont supers. Mais en vue des échéances à venir Didier Roth leur a rajouté une séance d’entrainement technique en plus tous les mercredi soir.  Ce dimanche championnat de Moselle Ufolep au dojo de Brach a St-Avold début des combats 9h30  buvette et restauration sur place entrée gratuite.                                                                                                                              

 








Martin Larcher qualifié pour les Championnats de France.

C'est à EPINAL que s’est déroulé la demie finale des championnats de France cadets. Martin LARCHER avait la pression car s’il voulait se qualifier, il devait impérativement faire la finale sans cela, il ne rééditerait pas sa performance de la saison passée. Bien qu’il se soit amélioré au niveau technique et progressé au niveau de la puissance, il a oublié une des phrases que chéri son entraineur et qui vient du fondateur du judo : Gigoro Kano « Le judo c’est 10% d’inspiration et 90% de transpiration ». En effet bien que toujours présent à l’entrainement il a oublié comment se « faire mal » et que pour espérer être performant en judo il fallait avoir une condition physique irréprochable.

Il s’en est rendu compte lors de la première demie finale ou il a échoué au pied du podium. Pour qu’il puisse se qualifier c’est son coach, Didier Roth, qui a géré les combats en lui indiquant quand il fallait attaquer et accélérer et a ce jeu Martin fut impérial, il s’est qualifié sans problème pour la finale et avec un arbitrage un peu plus favorable c’est lui qui aurai gagné mais l’essentiel était fait, il s’était qualifié pour les championnats de France à Paris le mois prochain.

Depuis, il travaille d’arrache-pied avec des séances d’entrainements ou footing quasiment tout les jours sous la houlette de Didier Roth et Franck Thomas.

 


Championnat de Lorraine Juniors à Epinal le 02/02/13

Grosse performance des judokas juniors de Saint-Avold lors des championnats de Lorraine à Epinal. Trois d’entre eux s’étaient qualifiés pour se championnat. Ils  se sont tous qualifiés pour les demies finales de leurs tableaux.

Nicolas Boso (-81kg) a fait forte impression avec des superbes techniques il a dominé tous ces adversaires par ippon jusqu’en finale ou, face a un gaucher très puissant il n’a pas pu trouver de solution il termine vice champion de Lorraine.

Loïc Thomas (-60kg) juniors première année ne s’est pas posé de question il a fait sont bout de chemin dans sont tableau et remporte une belle médaille de bronze.

Kevin Magadieu (-73kg) est rentré en force dans la compétition mais dans sont duel en demi finale face au futur champion de lorraine, il a du s’incliner en toute fin de combat après avoir largement dominé son adversaire et il en a était de même pour la troisième place après avoir largement dominé le combat il s’est fait remonter au score dans les vingt dernière secondes puis il s’est incliné au golden score. Heureusement dans le combat de barrage pour la qualification il a rapidement terminé le combat. Didier Roth leurs coach et entraineur est satisfait du résultat et de la manière même si il va falloir faire des rajustements a l’entrainement «Nicolas doit encore travailler sa puissance car il est encore trop léger pour sa catégorie de poids. Loïc doit prendre de l’assurance. Quand à Kevin il doit retravailler sa condition physique qui était sont point fort jusqu'à présent.» Didier Roth et Franck Thomas vont faire en sorte de les faire travailler car ils sont tous les trois sélectionnés pour participer aux demies finales des championnats de France  juniors à Reims mi mars.  

2ème  BOSO Nicolas -81Kg
3ème  THOMAS Loic -60 Kg

     5ème  MAGADIEU Kévin -73 Kg
 




Grand prix de Moselle minimes du 27/01/13 à Château-Salins :

 3ème   DIEBOLD Dylan  -60 Kg  &  BEAUCHENE Loanne en -44 Kg

    5ème THOMAS Mathieu  -46 Kg

    7ème Roth Clément  -42 Kg 





Open de Lorraine minimes à EPINAL 11/01/13 : 

THOMAS Mathieu : 2ème  -46 Kg

DIEBOLD Dylan : 2ème  -55 Kg

THOMAS Mélanie : 3ème  -48 Kg







Cinq médailles au tournoi de Moselle Benjamins de Metz.

 Superbe résultats des benjamins qui ramènent cinq médailles dont quatre finalistes de Metz. Leur coach Didier Roth est plus que satisfait du résultat de ces jeunes athlètes.

Belle performance de la jeune Océane Delplanque benjamine première année qui remporte l’or de façon exemplaire.

Thomas Adam a  une fois de plus réalisé un travail extraordinaire tout en finesse en gagnant  tous ces combats par Ippon sur des techniques chaque fois différentes. Il n’a jamais paniqué et a su écouter et appliquer les consignes de son coach c’est la marque des grands.

Mathieu Tarczynski n’était pas en grande forme et son manque d’engagement a l’entrainement s’en est fait ressentir malgré cela sa technique et sa puissance lui on ouvert les portes de la finale et sans une grosse erreur d’arbitrage c’est lui qui aurait du s’emparer du titre mais, cela fait parti de la vie et en champion il faut parfois serrer les dents et accepter de tels choses.

André Racat s’est une fois de plus donner a fond et n’a jamais baisser les bras il s’empare d’une superbe médaille d’argent. Quand à Maël Tarall il termine avec une méritoire médaille de bronze il a les capacités pour faire beaucoup mieux mais il ne croit pas assez en lui .Didier Roth le directeur technique du club a savouré le spectacle que lui ont proposé ces jeunes athlètes plein d’avenir dont l’engagement  l’a impressionné. «  Je connais leurs niveau technique puisque je les entraine mais la manière et le brio avec lequel ils ont combattu m’a convaincu que s’ils restent  dans cette dynamique ils feront les beaux jours de St-Avold  encore de nombreuses année. »  








 Championnats de Moselle cadets et juniors à Farébersviller -